Du 17 au 19 octobre 2025, l’IceParc accueillera pour la quatrième fois le Grand Prix de France de patinage artistique et de danse sur glace.

L’événement sportif se tiendra du 17 au 19 octobre à Angers – © Adobe Stock
Le Grand Prix de France de patinage artistique et de danse sur glace se tiendra à Angers du 17 au 19 octobre 2025. Pour la quatrième année consécutive, l’IceParc accueillera cette étape du circuit international ISU Grand Prix of Figure Skating. La compétition marquera l’ouverture de la saison mondiale.
Cette première étape donnera le ton d’un circuit qui comptera six rendez-vous, organisés en France, en Chine, au Canada, au Japon, aux États-Unis et en Finlande. Les résultats obtenus à Angers pèseront dans la qualification pour la finale, prévue en décembre à Nagoya, au Japon.
« En débutant le circuit mondial, le Grand Prix de France jouera un rôle clé dans la course à la Finale des Grands Prix, et plus largement dans la préparation des athlètes en vue d’un objectif de taille : les Jeux Olympiques d’hiver de Milan 2026. Pour les meilleurs patineurs et patineuses du monde, c’est l’occasion de présenter leurs nouveaux programmes, d’afficher leurs ambitions, et de se positionner dès le lancement de la saison », explique la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG).
Trois jours de compétition
Soixante patineurs et patineuses sont attendus. Ils concourront dans les quatre disciplines olympiques : dames, messieurs, couples et danse sur glace. Parmi eux figureront notamment le double champion du monde Ilia Malinin (États-Unis) et le Français Adam Siao Him Fa, troisième aux Mondiaux 2024.
Chez les dames, Kaori Sakamoto (Japon), triple championne du monde, sera opposée à Isabeau Levito (États-Unis), vice-championne du monde 2024.
Les couples Riku Miura et Ryuichi Kihara (Japon) ainsi que Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps (Canada) feront partie des favoris, tout comme les danseurs Lilah Fear et Lewis Gibson (Grande-Bretagne) ou encore Charlene Guignard et Marco Fabbri (Italie).
La compétition débutera le vendredi 17 octobre avec les programmes courts dames et couples. Le samedi sera consacré à la danse rythmique, au programme libre dames, aux programmes courts messieurs et aux libres couples. Le dimanche, les programmes libres messieurs et danse clôtureront les épreuves sportives, avant un gala rassemblant les principaux participants.
La billetterie et le programme détaillé sont accessibles en ligne.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.