L’événement musical « Ma Région Virtuose », porté par la région Pays de la Loire, fait son retour pour une 3e édition avec 150 concerts programmés dans plus de 80 lieux des Pays de la Loire.

L’événement aura lieu du 9 au 25 janvier – © DR
Pendant près de deux semaines, la région Pays de la Loire organise une nouvelle édition du festival « Ma Région Virtuose », avec des concerts classiques dans 80 communes, lycées, marchés, centres commerciaux, et lieux socio-solidaires. Avec ce festival, la volonté est de présenter un panel varié d’œuvres de toutes les époques, de l’époque de la Renaissance et du baroque jusqu’à l’époque contemporaine en passant par le classicisme et le romantisme.
Un camion-scène circulera sur les routes du département
Le festival présente des artistes de renommée nationale et internationale, ainsi que des ensembles amateurs issus des écoles de musique du territoire. Un camion-scène de 90 places circulera sur les routes du département. Il fera escale à Val d’Erdre – Auxence et Segré-en-Anjou-Bleu le 13 janvier, à Sceaux-d’Anjou le 14 janvier. À son bord, les cinq musiciens du Concert Impromptu feront découvrir aux spectateurs l’univers du Petit Prince.
Il fera ensuite étape à Noyant-Villages et aux Rairies le 17 janvier, à Rives-du-Loir-en-Anjou et Soulaines-sur-Aubance le 18 janvier, où le Quatuor Leonis (quatuor à cordes) proposera un spectacle musical déjanté autour de la musique classique. Enfin, la tournée du camion stationnera à Bellevigne-les-Châteaux le 20 janvier, à Bellevigne-en-Layon et Champtocé-sur-Loire le 21 janvier, à Chemillé-en-Anjou et Coron le 22 janvier, et à Maulévrier le 23 janvier. Le Duo Métis (saxophone, guitare) y présentera un programme varié avec des œuvres des répertoires populaires et classiques, ainsi que des créations contemporaines.
Plusieurs rendez-vous à Angers
Les 10 et 17 janvier, les allées des centres commerciaux Leclerc d’Angers et de Saumur vibreront grâce au Brass Band des Pays de la Loire, ensemble régional de cuivres et percussions. Le 16 janvier, le restaurant solidaire Recto-Troc à Angers accueillera le pianiste Armel Dupas pour un concert dédié aux personnes en situation de précarité. Dans les lycées, quatre séances sont assurées par des trios de musiciens de l’Orchestre National des Pays de la Loire dans les lycées Les Terres Rouges à Saint-Barthélémy-d’Anjou, Blaise Pascal à Segré, Julien Gracq à Beaupréau et Urbain Mongazon à Angers.
Retrouvez tous les détails de la programmation sur www.maregionvirtuose.fr
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
