Le château du Plessis-Macé lance sa saison estivale entre spectacles et animations
Culture

Le château du Plessis-Macé lance sa saison estivale entre spectacles et animations

La 75e édition du Festival d’Anjou à peine terminée, le château du Plessis-Macé enchaîne avec sa saison estivale mêlant cirque, théâtre, exposition et cinéma en plein air.

Le château du Plessis-Macé prévoit de nombreuses animations tout au long de l’été – © Guillaume Gozard

Les visiteurs du château du Plessis-Macé pourront profiter tout au long de l’été d’une programmation éclectique, avec dix-neuf propositions tout public. Théâtre, cirque, cinéma en plein air et une exposition vont rythmer l’été.

Parmi les spectacles phares, « À la nuit tombée » fera son retour chaque jeudi du 17 juillet au 28 août. Ce spectacle nocturne offre la possibilité de déambuler dans la cour du château de nuit, au gré d’une histoire réunissant combattants professionnels de la Contretemps Académie, figurants bénévoles, cavaliers du domaine Olisun, comédiens et médiateurs du château. « L’été dernier, cette nouveauté avait séduit près de 2 000 spectateurs », indique Emmanuel Dupont, directeur du château du Plessis-Macé.

En partenariat avec le festival Premiers Plans, le château fêtera la fin de la saison estivale avec la projection en plein air du film « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban » le dimanche 24 août à partir de 18 h 30. À cette occasion, les spectateurs seront invités à venir déguisés.

Une exposition sur l’urbex

L’exposition Naturalia II sera visible jusqu’en novembre – © Angers.Villactu.fr

Après une première exposition en 2022, le château du Plessis-Macé accueille pour la seconde fois l’artiste Jonk et son exposition photographique « Naturalia II ». Ce photographe parcourt le monde en pratiquant l’exploration urbaine, aussi appelée urbex, présente à l’occasion de cette exposition une trentaine de photographies de lieux abandonnés.

« L’idée est de montrer que la nature est plus forte que nous. Cela invite à l’humilité. La nature reprend toujours ses droits. Mon objectif est de faire prendre conscience aux visiteurs que nous devons collectivement davantage la respecter », souligne le photographe.

L’artiste Jonk est de retour au château du Plessis-Macé – © Angers.Villactu.fr

En lien avec l’exposition photographique Naturalia II de Jonk, les greniers du dernier étage du château s’ouvriront pour la première fois au public chaque lundi et vendredi à 16 h 30.

Le programme complet est à découvrir sur le site internet du château du Plessis-Macé.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.