Le château d’Angers ouvre temporairement ses douves aux visiteurs
Culture

Le château d’Angers ouvre temporairement ses douves aux visiteurs

Cet été, le château d’Angers ouvre ses fossés à la visite pour la première fois. Une immersion au pied des remparts, pour découvrir autrement l’architecture de la forteresse et sa biodiversité.

Les visiteurs pourront être au plus près des jardins du château d’Angers. – © Angers.Villactu.fr

Le château d’Angers rend accessible cet été une partie jusque-là fermée au public : ses fossés. À partir du 21 juillet, et pour quelques dates seulement, des visites guidées permettront d’explorer les fossés du château d’Angers. Un point de vue rarement offert, depuis lequel les murs de schiste et de calcaire prennent toute leur hauteur. Des éléments de défense médiévaux, comme une herse encore en place, seront visibles au plus près.

Le 30 août, cette partie basse de l’édifice sera accessible gratuitement, toute la journée. Organisée à l’occasion de la Saint-Fiacre, la journée prévoit également la présence de jardiniers, associations de protection de la nature et producteurs locaux, venus échanger autour de la gestion écologique du site.

Le reste de la saison estivale conserve sa programmation habituelle : animations familiales, visites de la tapisserie de l’Apocalypse, et expositions historiques, dont « Le retour du roi. Quand le château était habité », visible jusqu’au 2 novembre prochain. Mais c’est la perspective inhabituelle offerte par cette incursion « en bas » du château qui marque cette année une nouveauté notable.

La programmation complète et la billetterie sont à retrouver sur le site internet du château d’Angers.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.