Le Bioparc de Doué-la-Fontaine n’ouvrira pas pour Noël
En bref, Sport-Loisirs

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine n’ouvrira pas pour Noël

Bioparc Doué

Bioparc

Malgré les mesures sanitaires mises en place, la circulation au grand air et le soutien des autorités locales, le Bioparc ne pourra pas ouvrir au public pour les vacances de Noël, au même titre que les musées, cinémas et théâtres qui entrent dans la même catégorie.

« C’est une grande déception. Nous espérions accueillir nos visiteurs pour les vacances de Noël et leur faire profiter d’un beau moment de dépaysement. Pouvoir se balader et venir se reconnecter à la nature est une source d’épanouissement physique et psychique. Les équipes ont fourni beaucoup d’efforts depuis la fermeture administrative pour entretenir le parc et préparer les nouveautés de la saison 2021. Je comprends cette décision politique qui recherche une réponse homogène, mais je regrette que la situation sanitaire ne puisse pas être analysée par nature d’activité », explique François Gay, directeur du Bioparc.

La prochaine ouverture est fixée au 6 février 2021, si les conditions sanitaires le permettent. Une année 2021 qui sera marquée par les 60 ans du Bioparc.