La ville d’Angers lance une concertation citoyenne sur l’avenir du lac de Maine
Actualités

La ville d’Angers lance une concertation citoyenne sur l’avenir du lac de Maine

Le Lac de Maine et son parc sont des lieux très fréquentés par les angevins, notamment à la période estivale. Pour réfléchir à l’avenir de cet espace de nature à proximité immédiate du centre-ville, la municipalité lance une concertation citoyenne.

Lac de Maine

Destination Angers

La ville d’Angers a décidé de lancer une démarche de participation citoyenne pour engager une réflexion sur l’avenir du parc du lac de Maine. Ce site de plus de 200 hectares, accolé au parc Balzac, est aujourd’hui fréquenté par les angevins pour des promenades, du sport, se baigner ou encore profiter de la guinguette.

« Quelle image avez-vous aujourd’hui du Lac de Maine ? Comment imaginez-vous ce poumon vert demain ? Qu’est-ce que vous aimeriez y faire ? Comment devons-nous l’aménager (ou pas) dans les années à venir ? », telles sont les questions que la municipalité posent aux angevins qui sont invités à donner leur avis jusqu’au 19 juillet grâce à un rapide questionnaire en ligne sur la plate-forme ecrivons-angers.

  • Marie Gblt

    Ne rien toucher ! C’est un espace naturel et c’est parfait comme ça !!

  • Vik Thor

    C’est loin d’être parfait, les aires de pique nique sont souvent pleines de déchets et le bruit des enceintes agrémenté parfois par celui de mini quads, c’est le dernier endroit où j’irais pique niquer aujourd’hui sur Angers !

  • Therese Hardouin

    Il faut garder au lac de Maine son état le plus naturel possible. Le soir les espaces sont souvent jonchés de papier ! la cabane où on peut trouver café, glaces etc. devrait ne vendre que des glaces en cornet, sans emballage papier, consigner les gobelets pour les boissons, et entrer dans une charte écologique signée avec les autorités. Objectif zéro déchet.Des médiateurs pourraient aussi veiller à la civilité pour amoindrir la pollution sonore.