Les travaux qui débutent ce lundi 9 février rue de la Chalouère devraient durer huit mois. Les nouveaux aménagements doivent notamment améliorer la sécurité et les déplacements dans cette rue particulièrement empruntée.

La rue de la Chalouère débouche sur la place Ney – © Angers.Villactu.fr
La rue de la Chalouère, qui relie la place Ney au boulevard Henri-Dunant, va faire l’objet d’importants travaux dans les mois à venir. À partir de ce lundi 9 février et pour une durée prévisionnelle de huit mois, les travaux ont pour objectif d’améliorer la sécurité, le confort de déplacement, en favorisant les mobilités douces.
« Les intersections seront repensées afin de renforcer la sécurité de tous les usagers, notamment des piétons. Les passages piétons seront installés sur des plateaux surélevés, avec des revêtements plus clairs, afin d’améliorer leur visibilité et de réduire la vitesse des véhicules », explique la Ville d’Angers.
Il est également prévu la mise en place d’une zone 30 km/h avec des pictogrammes vélo au centre de la chaussée, la mise en place d’un marquage au sol clarifiant les usages, la création d’un sens montant prioritaire signalé par une nouvelle signalisation, la réduction de la largeur de la chaussée entre la place Ney et la rue Victor-Hugo, la pose de pavés à joints enherbés, la plantation de six arbres et la création de massifs végétalisés, ou encore l’aménagement de mini-jardins.
Durant certaines phases du chantier, la rue de la Chalouère sera fermée à la circulation automobile entre la place Ney et le boulevard Henri-Dunant. Toutes les informations seront régulièrement actualisées sur le site internet angers.fr, la newsletter Info-Travaux et sur l’application Vivre à Angers.
Les accès piétons seront maintenus durant toute la durée des travaux et les commerces resteront ouverts. Une déviation automobile sera mise en place via l’avenue Jean-Joxé. Concernant les transports en commun, certains arrêts de la ligne de bus n°10 seront temporairement reportés.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
