Actualités

La prison pourrait rester dans l’agglomération

L’agglomération angevine a déposé un dossier mercredi dernier afin de se porter candidate à l’accueil de la nouvelle maison d’arrêt du Maine-et-Loire. Avec ce dossier, la préfecture a le choix entre Beaufort-en-Vallée et un site situé dans l’agglomération d’Angers.

Et si la prison du Maine-et-Loire restait à proximité d’Angers ? Cette hypothèse qui n’était pas envisageable il y a quelques semaines devient de plus en plus crédible depuis que l’agglomération angevine s’est portée officiellement candidate.

La préfecture qui cherche un site de15 hectares dans un rayon de 30 km autour du tribunal de grande instance d’Angers dispose désormais de deux candidatures : Beaufort-en-Vallée et Angers Loire Métropole.

Trois communes du Maine-et-Loire se sont montrées intéressées mais ont dû retirer leur candidature suite à la pression des habitants. Le site de l’Etas, qui se situe sur les communes d’Avrillé, de Montreuil-Juigné et de La Meignanne figure parmi les sites envisagés. L’Etablissement Technique d’Angers représente une surface de 190 hectares dont 150 pour les pistes réservées aux essais d’engins militaires.

L’agglomération envisage également d’implanter la future prison sur la commune de Trélazé. Le site devrait être choisi avant la fin de cette année.

Source : Courrier de l’Ouest