La démolition du porche Lyautey a débuté
Urbanisme

La démolition du porche Lyautey a débuté

Après la barre de l’Europe avant l’été, c’est au tour du porche Lyautey d’être démoli dans le cadre de la rénovation du quartier de Monplaisir.

porche Lyautey

Crédit : Angers Loire Habitat

Ce jeudi 15 octobre a marqué le coup d’envoi de la déconstruction du porche Lyautey dans le quartier de Monplaisir. Après la barre de l’Europe qui n’est désormais plus qu’un souvenir pour les habitants, le porche Lyautey, qui enjambait le boulevard du même nom, comprenait deux cages d’escalier et vingt-quatre logements.

C’est la première intervention d’Angers Loire habitat sur le bâti dans le cadre de la rénovation urbaine de ce quartier. Elle sera suivie de la réhabilitation des logements de l’ensemble Lyautey – Valéry qui compte désormais 329 logements. Tous les logements d’Angers Loire habitat seront à terme impactés par le projet urbain. D’autres déconstructions sont prévues comme celles des tours Gallieni et de la dalle Allonneau, des réhabilitations sont envisagées sur plus de 900 logements et 85 logements seront construits – 60 logements seniors et 25 logements en accession sociale à la propriété.

La rénovation urbaine du quartier se poursuivra début novembre avec la pose de la première pierre de l’extension du gymnase.