La montée des eaux de la Maine entraîne la fermeture de l’entrée principale du CHU d’Angers ce mercredi 18 février à partir de 20 h. L’établissement reste tout de même accessible et assure la continuité des soins.

À Angers, la montée des eaux contraint le CHU à adapter ses accès. – © Archives – Angers.Villactu.fr
Alors que la Maine doit atteindre la cote de 6 mètres ce mercredi 18 février aux alentours de 20 h, plusieurs secteurs de la ville sont affectés. Parmi eux, le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angers voit son organisation adaptée. Son entrée principale, située 4 rue Larrey, sera fermée à partir de 20 h.
« Ne pas renoncer aux soins »
« Au regard de la crue en cours et de la situation géographique du CHU, en cœur de ville sur les bords de Maine, une nouvelle cellule de veille s’est tenue ce mercredi 18 février 2026. De nouvelles mesures ont été prises afin de garantir la continuité et la sécurité des soins et faciliter l’arrivée des patients, leurs proches et des hospitaliers. L’établissement tient à rappeler qu’il reste accessible malgré la crue », indique le CHU.
À compter de 20 h, patients, proches, professionnels de santé et ambulances devront emprunter les deux autres accès, situés rue Ollivier et rue des Capucins, en partie haute du site hospitalier. L’établissement recommande de privilégier ces entrées pour accéder notamment à la maternité et aux urgences pédiatriques.
« La sécurité et la continuité des soins sont assurées. Il est important que la population ne renonce pas d’elle-même aux soins, ne retardez pas votre venue : il en va de votre santé ou de celle de votre enfant », souligne l’établissement.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
