Depuis quelques jours, de fortes averses traversent l’Anjou. Le restaurant étoilé Lait Thym Sel, situé rue Boisnet, a vu son plafond s’effondrer à cause d’infiltrations d’eau. Un dégât des eaux est également à l’origine de la fermeture temporaire de la librairie Contact.

La librairie Contact est fermée temporairement – © Archives Angers.Villactu.fr
C’est un coup dur pour les propriétaires du restaurant Lait Thym Sel, installés rue Boisnet, à Angers. Les fortes averses qui frappent le département depuis trois jours ont entraîné des infiltrations d’eau. « Le plafond de notre salle a cédé, rendant nos espaces inaccessibles et notre activité impossible, pour une durée encore indéterminée », expliquent les gérants sur les réseaux sociaux.
« Nous avons dû annuler toutes nos réservations, y compris celles de samedi où nous devions fêter ensemble les 8 ans de notre établissement. Ce moment symbolique, qui devait être une fête, se transforme en une épreuve douloureuse. À vous, nos clients et amis, nous demandons patience et confiance. Le monde de la restauration est en perpétuel mouvement, en constante adaptation, et cette épreuve nous pousse aussi à réfléchir à l’avenir de notre maison et de notre métier. Nous mettons toute notre énergie à surmonter cette étape et nous reviendrons avec de belles choses, plus forts, et toujours portés par cette passion qui nous anime », écrivent-ils.
Voir cette publication sur Instagram
Le restaurant angevin n’est pas le seul à faire les frais des intempéries. La librairie Contact, rue Lenepveu, a également dû fermer ses portes suite à un dégât des eaux. Aucune date de réouverture n’a été annoncée.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.