Des perturbations à prévoir dans les écoles publiques angevines ce jeudi 18 septembre
En bref, Société

Des perturbations à prévoir dans les écoles publiques angevines ce jeudi 18 septembre

Le fonctionnement des écoles sera perturbé ce jeudi 18 septembre – © Archives Angers.Villactu.fr

Le mouvement de grève national va entraîner d’importantes perturbations dans les écoles publiques d’Angers ce jeudi 18 septembre.

Secteur Centre-Ville/Saint-Serge, Ney, Chalouère

  • La Blancheraie : Fermeture de la garderie du matin, fermeture de la restauration en élémentaire. Maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Cussonneau : Fermeture de la garderie du matin. Maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Parcheminerie : Fermeture de la garderie du matin, fermeture en maternelle de la restauration, des TAP et de la garderie du soir. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Victor-Hugo : Fermeture de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Victor-Hugo : Fermeture de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Marie-Talet : Pas de fermeture de service. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.

Secteur Belle-Beille

  • Pierre-et-Marie-Curie : Fermeture de la garderie du matin, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Robert-Desnos : Fermeture de la garderie du matin et du soir, de la restauration et des TAP. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Robert-Desnos : Fermeture de la garderie du matin et du soir et de la restauration. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Montesquieu : Fermeture de la garderie du matin. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Aldo-Ferraro : Fermeture de la garderie du matin et du soir, de la restauration et des TAP. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Aldo-Ferraro : Fermeture de la garderie du matin. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.

Secteur Lac de Maine

  • Bois de Mollières : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • La Pérussaie : Fermeture de la garderie du matin, fermeture de la restauration en élémentaire. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Jean-Rostand : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.

Secteur Deux-Croix/Banchais

  • Henri-Chiron : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Annie-Fratellini : Pas de fermeture de service. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Larevellière : Fermeture de la restauration en élémentaire. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Isoret : Fermeture de la garderie du matin, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Isoret : Fermeture de la garderie du matin et de la restauration. Maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Alfred-de-Musset : Fermeture de la garderie du matin. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Alfred-de-Musset : Fermeture de la garderie du matin et du soir et de la restauration. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.

Secteur Monplaisir

  • Maternelle Paul-Valéry : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Paul-Valéry : Pas de fermeture de service. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Voltaire : Pas de fermeture de service (fermeture de la garderie du soir à 17 h  30). Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Voltaire : Pas de fermeture de service (fermeture de la garderie du soir à 17 h 30). Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.

Secteur La Fayette/Roseraie

  • Condorcet : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Charles-Bénier : Fermeture de la garderie du matin, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Charles-Bénier : Fermeture de la garderie du matin et de la restauration, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Marcel-Pagnol : Fermeture de la garderie du matin et de la restauration, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Marcel-Pagnol : Fermeture de la garderie du matin, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Jacques-Prévert : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Jacques-Prévert : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Jean-Jacques-Rousseau : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Jean-Jacques Rousseau : Pas de fermeture de service. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Claude-Monet : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Claude-Monet : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Jules-Verne : Fermeture de la garderie du matin et du soir. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Jules-Verne : Fermeture de la garderie du matin et du soir et de la restauration. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Les Grandes Maulévries : Fermeture de la restauration en élémentaire, fermeture de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.

Secteur Madeleine/Justices/Saint-Léonard

  • René-Brossard : Fermeture de la garderie du matin, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Maternelle Adrien-Tigeot : Fermeture de la garderie du matin, et de la restauration maternelle. Maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Elémentaire Adrien-Tigeot : Fermeture de la garderie du matin, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Alfred-Clément : Fermeture de la garderie du matin, fermeture en élémentaire de la restauration et de la garderie du soir. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Volney : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Pierre-Louis-Lebas : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.

Secteur Doutre/Hauts-de-Saint-Aubin

  • Grégoire-Bordillon : Fermeture de la garderie du matin, fermeture de la garderie du soir à 17 h 30 en élémentaire. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Anne-Dacier : Fermeture de la garderie du matin et du soir, et de la restauration en élémentaire. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • François-Raspail : Fermeture de la garderie du matin et du soir et de la restauration, fermeture des TAP en maternelle. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • René-Descartes : Fermeture de la garderie du matin, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Gérard-Philipe : Pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • René-Gasnier : Fermeture de la garderie du matin, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17 h 30. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.
  • Nelson-Mandela : Fermeture de la garderie du matin, maintien de la garderie du soir jusqu’à 17h30. Pas d’accueil possible à l’école pour les élèves dont l’enseignant est gréviste.

Pour les élèves dont l’enseignant est gréviste sans possibilité d’accueil à l’école, une prise en charge est possible à l’accueil de loisirs La Claverie, 25 rue Hélène-Boucher à Saint-Barthélemy-d’Anjou. Arrivée possible entre 8 h 35 et 9 h, départ possible entre 16 h 45 et 17 h 30.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.