La serre méditerranéenne construite dans les jardins de l’immeuble Métamorphose peut désormais accueillir des événements. Elle complète l’offre événementielle proposée au sein du bâtiment.

La serre a été inaugurée ce vendredi 6 février – © Angers.Villactu.fr
Neuf mois après l’inauguration de l’immeuble Métamorphose, situé dans le quartier Saint-Serge à Angers, la serre méditerranéenne peut enfin accueillir ses premiers événements. D’une surface de près de 200 m², avec 7 mètres de hauteur, elle recevra dans les prochaines semaines des cocktails, conférences et autres rendez-vous professionnels.
« Trois formats sont proposés : des repas assis jusqu’à 35 personnes, des conférences jusqu’à 50 personnes ou des cocktails debout jusqu’à 80 personnes environ », explique Matthieu Lecoq, directeur adjoint du Pod, la filiale coworking du groupe Giboire, déjà implantée au sein de Métamorphose avec 1 500 m² d’espaces de travail partagés.
Des végétaux d’origine méditerranéenne

Différents formats d’événements pourront se tenir dans la serre – © Angers.Villactu.fr
La végétalisation des lieux a été pensée et réalisée par l’entreprise « Les Jardins de Gally » qui dispose d’une agence à Nantes. Les végétaux, d’origine méditerranéenne, ont été choisis pour s’intégrer dans cet environnement particulier, où la température ne doit pas descendre en dessous de 10 °C. Pour éviter la surchauffe, des ouvrants ont été installés, tout comme de grandes toiles, mais également un système de climatisation. « Il est convenu que la serre ne sera pas exploitée lors des périodes de fortes chaleurs. La climatisation ne servira que ponctuellement », précise Matthieu Lecoq.
La serre ouvrira ses portes aux Angevins le 13 février

La serre peut accueillir des événements tout au long de l’année – © Angers.Villactu.fr
La serre, qui accueillera la finale du « Flan Tour », organisée dans le cadre de Food’Angers, ouvrira ses portes aux Angevins le vendredi 13 février de 14 h à 17 h. « C’est un lieu atypique qui doit dorénavant trouver son public, mais qui a tous les atouts pour réussir », estime Renaud Biard, directeur général du Pod.

Le passage couvert peut lui aussi recevoir des événements – © Angers.Villactu.fr
Des foodtrucks dans le passage couvert
L’animation et l’exploitation de la serre, comme celle du passage Claude Giboire et du rooftop sont confiées au Pod. Le passage Claude Giboire a déjà accueilli deux événements, avec la soirée des ambassadeurs en juin dernier, puis le lancement du trail de l’Apocalypse au mois de novembre. Du lundi au vendredi, des foodtrucks s’y installent pour les salariés et les habitants du quartier.
Le rooftop, situé au 5e étage, peut quant à lui recevoir jusqu’à 230 personnes, avec une vue panoramique sur Angers.

Le rooftop offre une vue dégagée sur la ville – © Angers.Villactu.fr
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
