Crêperie, chocolatier, Dressing de Blondie… : l’actualité du commerce à Angers
A la une, Commerce, Economie

Crêperie, chocolatier, Dressing de Blondie… : l’actualité du commerce à Angers

Une nouvelle crêperie, un torréfacteur, une Maison du Quernon, un nouveau chocolatier et deux nouvelles boutiques de prêt-à-porter et accessoires pour femmes… plusieurs boutiques ouvrent leurs portes à Angers.

Le dressing de Blondie ouvre ses portes ce vendredi 5 décembre – © Angers.Villactu.fr

Juste à côté de la Maison d’Adam, rue Montault, la crêperie la Boudeuse a définitivement baissé le rideau. Présente dans une dizaine de villes en France, la franchise Comptoir de Mamie Bigoude prendra sa place d’ici quelques semaines. Cette nouvelle crêperie qui fera également salon de thé offrira une décoration atypique.

Au 19 rue des Lices, un nouveau torréfacteur a ouvert le 25 novembre. Maison historique au Mans, les Cafés Boc ont décidé de lancer un réseau de franchises avec cette première ouverture à Angers.

Du côté du centre commercial Espace Anjou, une boutique Maison du Quernon s’est installée. Les clients peuvent y retrouver les spécialités locales et créations artisanales qui font la renommée de cette enseigne historique.

Porté depuis plusieurs années par Pauline Georges, le Dressing de Blondie, présent sur Internet depuis plusieurs années, ouvre ce vendredi 5 décembre sa première boutique au 36 rue de la Roë. Les Angevines pourront y retrouver prêt à porter et accessoires pour femmes.

Toujours pour les Angevines, Maison Jade, qui propose bijoux et accessoires, également présente sur Internet et dans des boutiques depuis quelques années, a ouvert le 29 novembre son propre magasin au 15 place du Pilori, en lieu et place de la Maison du savon de Marseille.

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, un nouveau chocolatier s’installe dans le centre-ville. Le chocolatier Cosme, créé en 1927 au Pré-Saint-Gervais en Seine-Saint-Denis, qui dispose aujourd’hui d’un atelier dans le Maine-et-Loire, à Saint-Florent-le-Vieil, vient d’ouvrir au 33 rue Saint-Laud, à la place d’une agence immobilière.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.