Covid-19 : plusieurs centres de vaccination ferment dans le département
Santé

Covid-19 : plusieurs centres de vaccination ferment dans le département

La demande de rendez-vous pour se faire vacciner a sensiblement diminué ces dernières semaines en Maine-et-Loire. Six centres de vaccination vont fermer à partir du 5 mars. La campagne de vaccination se poursuit dans les cabinets médicaux, infirmiers et les pharmacies.

Vaccination Covid-19

Adobe Stock

Depuis le début de la campagne de vaccination début 2021, 1 211 296 injections ont été réalisées dans les centres de vaccinations du Maine-et-Loire. La couverture vaccinale dans le département est aujourd’hui de 80 %.

Avec 50 % d’habitants ayant réalisé leur dose de rappel et 149 000 personnes testées positives à la Covid-19 depuis le 1er janvier 2022, la demande de rendez-vous diminue. Le dispositif de vaccination va être adapté à partir du 12 mars avec trois centres répartis sur le territoire : salle de la Godeline à Angers, 21 rue du Carteron à Cholet et l’Ile des enfants à Saumur.

Ces centres proposent aussi des créneaux pour les enfants de 5 à 11 ans. Le centre de vaccination d’Angers offrira la possibilité à ceux qui le souhaitent d’être vaccinés avec le vaccin Novavax.

De nombreux centres à travers le département vont fermer leurs portes : le centre de vaccination d’Avrillé a fermé le 26 février, celui de Segré fermera demain, ceux de Tiercé et Brissac le 5 mars et ceux de Baugé et Beaupréau le 12 mars.

La campagne de vaccination se poursuit dans les cabinets médicaux, infirmiers et les pharmacies. Des opérations de vaccination mobiles sont également prévues dans le département.

La prise de rendez-vous pour se faire vacciner peut se faire sur le site internet sante.fr. Une aide téléphonique à la prise de rendez-vous en ligne est mise en place par les services de l’Etat : le 0800 730 957 pour les 80 ans et plus, et le 0 800 009 110 pour les 12/79 ans. Ces numéros sont accessibles tous les jours de 6 h à 22 h.