Coronavirus : les angevins peuvent retirer leur masque alternatif jusqu’à jeudi soir
En bref, Santé

Coronavirus : les angevins peuvent retirer leur masque alternatif jusqu’à jeudi soir

masque ville d'Angers

DR

Depuis près d’une semaine, des dizaines de milliers de masques alternatifs ont été distribués aux angevins dans 20 sites de distribution répartis dans divers quartiers. Il est encore possible de retirer un masque alternatif dans le parking de l’Hôtel de ville, de 9h à 17h, jusqu’au jeudi 14 mai inclus.

Comment retirer un masque ?

Pour retirer un masque, chaque Angevin doit télécharger et remplir un formulaire (attestation sur l’honneur) disponible sur le site internet de la ville d’Angers (angers.fr) ou en téléchargement direct en cliquant iciDes formulaires en version papier sont à disposition sur site et pourront être remplis sur place pour ceux qui ne peuvent pas l’imprimer chez eux.

Sur ce document, chaque habitant devra préciser son nom, son prénom et son adresse. S’il souhaite récupérer des masques pour l’ensemble de sa famille, il devra préciser la composition de son foyer (en énumérant les seuls enfants à partir de 8 ans). Pour le retrait, chaque habitant devra fournir le formulaire accompagné de sa pièce d’identité et d’une attestation de domicile. Il sera possible de retirer un masque pour un tiers empêché, à la condition de présenter son formulaire et sa carte d’identité (dans ce cas, l’attestation de domicile n’est pas nécessaire).