Urbanisme

Angers Cœur de Maine : ouverture de la concertation

Le projet Angers Coeur de Maine vise à participer à une redynamisation du centre-ville, organiser le développement de Saint Serge et permettre aux Angevins de redécouvrir les sites fondateurs de la ville, la Maine et ses rives en particulier.

Pour leur permettre de s’approprier ce projet urbain, la Ville d’Angers propose aux habitants une exposition dans le hall de l’hôtel de ville visible à partir du 30 mai sur les horaires d’ouverture.

À court terme, il est proposé de mettre l’accent sur deux sites déterminants : Centre-ville Maine et Angers Saint-Serge.

Le premier site s’étend des pieds du château à la place Molière, en passant par le bas de la montée Saint-Maurice, la place de la Poissonnerie, le pont de Verdun et la rue Beaurepaire. Un vaste ensemble d’espaces publics et paysagers pourra accueillir une grande diversité d’usages.

Le second site prioritaire à Saint-Serge répond à la volonté d’étendre le secteur central et animé des activités universitaires et tertiaires existants, en créant un cadre de vie agréable pour les chercheurs, enseignants, étudiants, acteurs économiques et habitants.

Ouverture de la concertation

Les Angevins sont invités à venir découvrir le projet et donner leur avis à partir du 30 mai lors de l’exposition présentée dans le Hall de l’Hôtel de Ville d’Angers.

Horaires d’ouverture : 
Lundi au vendredi : 9h00 à 17h30
Samedi matin : 9h00 à 12h00

Des permanences d’informations sont également prévues en présence de Roch Brancour, adjoint au maire en charge de l’urbanisme le Samedi 30 mai de 9h à 12h et le Lundi 1er juin de 16h à 17h30 dans le Hall de l’Hôtel de Ville.