Le siège social de Scania France, installé depuis 1994 à Angers, dans la zone industrielle d’Écouflant, va déménager dans quelques semaines.

Scania France va déménager dans le quartier Saint-Serge – © DR
Plus d’un millier de salariés travaillent pour le groupe Scania à Angers, répartis entre le site de préparation, celui de production et le siège social de Scania France. Le 1er août prochain, ce sont 200 salariés de Scania France et de Traton Financial Services France, une entité du groupe qui propose une gamme de financements et d’assurances, qui quitteront la zone industrielle d’Écouflant pour le 2e étage du bâtiment Métamorphose, dans le quartier Saint-Serge.
« Outre le gain en confort, les consommations d’énergie, optimisées, vont diminuer de 66 % par rapport à celles du siège social actuel », indique l’entreprise dans un communiqué. Sur 1 900 m², les salariés auront l’occasion de découvrir une nouvelle organisation de travail. « Tous les collaborateurs passeront en flex office au sein de « territoires », sans bureau fixe attitré. L’organisation de la semaine de cinq jours avec possibilité de faire jusqu’à deux jours de télétravail demeure en place », poursuit Scania.
L’immeuble Métamorphose doit également accueillir dans les prochains mois les rédactions de Ouest-France et du Courrier de l’Ouest, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Maine-et-Loire, Aldev, Angers Technopole, et le Conseil régional des Pays de la Loire.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.