
Deux contrôleuses du réseau Irigo ont été agressées ce vendredi 16 janvier. – © Angers.Villactu.fr
Deux contrôleuses du réseau de bus Irigo ont été agressées ce vendredi 16 janvier à Beaucouzé, près d’Angers, lors d’un contrôle de titres de transport. Les faits se seraient produits en fin de matinée à bord d’un bus de la ligne 2, au niveau de l’arrêt Grand Périgné.
Selon les premiers éléments, une altercation aurait éclaté après la verbalisation d’une passagère. Trois femmes, accompagnées d’enfants, s’en seraient alors prises aux agentes.
En réaction, les agents du réseau Irigo ont décidé d’un débrayage ce vendredi, entre 15 heures et 16 heures. La circulation des bus est totalement interrompue pendant une heure sur l’ensemble du réseau.
L’agression a également été dénoncée par Christophe Béchu, maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, lors d’une conférence de presse : « Je comprends la colère légitime de la part du personnel d’Irigo. Ce débrayage permet de dénoncer des actes d’agressions qui n’ont leur place nulle part, pas plus dans nos bus que dans nos rues », a-t-il déclaré.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
