À Angers, la rue Saint-Aubin fait grise mine
Commerce, Economie

À Angers, la rue Saint-Aubin fait grise mine

Dans le centre-ville d’Angers, la rue Saint-Aubin dénote dans le paysage, avec de nombreux locaux vacants. Trois nouveaux commerces s’apprêtent à baisser le rideau.

Des locaux sont vides depuis de longs mois – © Angers.Villactu.fr

Longtemps réputée pour être une artère commerciale incontournable du centre-ville d’Angers, la rue Saint-Aubin est en souffrance ces dernières années. Entre la place Sainte-Croix et le boulevard Foch, la rue Saint-Aubin est touchée de plein fouet par la mutation du commerce et la morosité ambiante. Sur plusieurs devantures s’affichent des panneaux indiquant que le commerce est à vendre ou à louer. Le local occupé pendant de nombreuses années par l’enseigne la Mie Câline, fermée depuis plus d’un an et demi, symbolise avec ces nombreux tags la période difficile traversée par la rue piétonne.

L’enseigne Zapa vient de fermer – © Angers.Villactu.fr

Ces derniers mois, le magasin de prêt-à-porter Zapa a fermé ses portes, imitant ainsi les enseignes Billie & June et Version Féminin, dont les rideaux restent tristement baissés. La situation ne va malheureusement pas s’améliorer dans l’immédiat. À l’angle de la rue Saint-Martin, l’enseigne de prêt-à-porter haut de gamme Sandro, ouverte depuis 2008, pourrait également fermer. De son côté, la boutique de bijoux et d’accessoires Claire’s, installée dans le centre-ville depuis le début des années 2000, fermera définitivement ses portes le mois prochain. En face, le tabac-presse le Reinitas affiche d’ores et déjà porte close.

Cette boutique est vide depuis plusieurs années – © Angers.Villactu.fr

Dans le sens des arrivées, un centre auditif VivaSon a pris la place d’une boutique de donuts, la GMF a remplacé Burton, et une boutique d’achat et de vente d’or devrait ouvrir à proximité du boulevard Foch.

L’assureur GMF s’est installé dans la rue – © Angers.Villactu.fr

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.