La Ville d’Angers soutient le Téléthon
Société

La Ville d’Angers soutient le Téléthon

La Ville d’Angers accompagne les événements associatifs organisés dans le cadre du Téléthon, les vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017. La collectivité apporte un soutien à la fois logistique et financier important pour la 15e édition du Défi 24h. Elle met également à disposition du matériel pour les manifestations encadrées par les Compagnons du devoir, l’Eseo et l’Association des Etudiants en Médecine d’Angers (Adema).

Téléthon

Chaque année, les associations angevines s’impliquent pour le Téléthon. Elles participent à la collecte de fonds en faveur de la lutte contre les maladies génétiques. La Ville leur offre son soutien à travers un support logistique.

Le Défi 24h, un temps fort

Le Défi 24h Téléthon Angers constitue un temps fort de l’événement. Depuis 2002, la manifestation invite coureurs et marcheurs angevins à parcourir le plus grand nombre de kilomètres autour de l’étang Saint-Nicolas en 24 heures. L’an dernier, 26 608 kilomètres avaient été réalisés grâce à 2 750 participants. Cette année, le défi débutera le vendredi 8 décembre à 16h et s’achèvera le samedi 9, à 16h.

1€ versé par la Ville pour chaque kilomètre parcouru par un agent

Chaque année, de nombreux agents de la Ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole et du Centre Communal d’Action Sociale s’investissent dans ce défi sportif. En 2016, 107 agents des collectivités ont parcouru 1 505 km. Pour valoriser cette action, la Ville d’Angers verse 1€ par kilomètre parcouru par chaque agent ou élu des collectivités. L’association entend battre ce record lors de l’édition 2017 qui marque le 15e anniversaire du Défi 24h. Pour l’occasion, elle s’est adjoint la présence de nombreux sportifs réunis par l’association La Dalle angevine.

La Ville met à disposition du matériel pour les événements portés par les étudiants

Les Compagnons du devoir et du Tour de France organisent une collecte dans la cour du musée Pincé, le samedi 9 décembre, de 10h à 20h. Les étudiants de l’Eseo et ceux de l’Association des Étudiants en Médecine d’Angers (Adema) s’investissent de 9h à 19h place Mondain-Chalouineau. Pour chacun de ces événements, la Ville d’Angers met à disposition du matériel (stands, chaises, passages de câbles, etc.)

Le centre Marcelle-Menet participe également à l’édition 2018 du Téléthon. La Ville d’Angers lui assure une mise à disposition de matériel. Tout comme les établissements d’hébergement pour personnes âgées autonomes Saint-Michel, La Rose de Noël et La Corbeille d’argent gérées par le Centre Communal d’Action Sociale.

  • Liyt22

    Mobilisation générale pour la santé !