Un concert contre le cancer le 16 novembre au Chabada
Culture, Santé

Un concert contre le cancer le 16 novembre au Chabada

A l’initiative de l’association « Cancer Osons ! », une soirée de trois heures de concert est organisée le vendredi 16 novembre prochain au Chabada.

RopePinkFloyd

Crédit Photo Alain Fournier

Il y a près d’un an, Yannick Sourisseau  apprenait que la tumeur extra prostatique découverte quelques mois plus tôt évoluait en cancer des os. Durant les mois de combat contre la maladie, le journaliste angevin décidait de lancer une page sur Facebook (Vivre avec un Alien) pour raconter sans tabous, l’évolution de sa maladie et les méthodes qu’ils utilisent pour lutter contre le cancer.

« Ma motivation est telle qu’elle a redonné espoir à d’autres qui me l’ont fait savoir au travers des réseaux sociaux. C’est ce qui m’a donné envie, avec ceux qui m’ont soutenu dès le premier jour, de créer l’association Cancer Osons !, pour aider les hommes à oser dire, oser bouger, rester dignes et surtout vivants », explique Yannick Sourisseau.

Le premier concert contre le cancer, organisé le 16 novembre prochain, au Chabada à Angers, dans le cadre du mouvement international Movember sera le premier du genre. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à CerHom, une association qui a son siège à Villejuif, dans l’environnement du centre Gustave Roussy, plus grand centre européen de lutte contre le cancer.

« Ce concert solidaire, qui pourra être pérennisé sous forme d’un Festival Tribute contre le Cancer, permettra de faire connaître l’association. Il constitue un moyen d’encourager ceux qui sont touchés par le cancer, à nous rejoindre pour qu’ensemble nous soyons plus fort pour lutter contre cette maladie qui, même si elle se soigne de mieux en mieux, fait encore trop de victimes, notamment chez les hommes qui, en moyenne, meurent six ans plus tôt que les femmes », ajoute Yannick Sourisseau.

Trois groupes joueront bénévolement pendant cette soirée pour une durée totale de trois heures de concert : RoPE (Tribute to Pink Floyd), The Heyman’s (Tribute to The Beatles) et Tramp Experience (Tribute to Supertramp).

Informations pratiques :

Samedi 16 novembre 2018 à 20h
Ouverture des portes dès 19h
Vente en ligne : https://billetterie.lechabada.com
Prévente : 15 euros
Sur place : 20 euros
Tarif réduit*: 10 euros
* Adhérents Cancer Osons!, Carte Le Chabada, étudiants et demandeurs d’emploi.
Vente sur place sur présentation d’un justificatif ou par téléphone au 02 41 96 13 40.

  • Marc49

    Bravo pour cette initiative ! C’est important d’en parler et de lutter chaque jour contre ce fléau.