Urbanisme

Trélazé, « une ville de 20 000 habitants à taille humaine »

Nouveaux quartiers, palais des sports, nouvelles zones commerciales… La ville de Trélazé est amenée à fortement se développer dans les années à venir. Marc Goua a présenté le week-end dernier les différents projets de la ville.

Après la récente inauguration du quartier du Grand Bellevue en présence de Fadela Amara, Marc Goua a indiqué que Jean-Louis Borloo ministre de l’Ecologie, était particulièrement intéressé par la rénovation du quartier et souhaiterait venir le découvrir. Une nouvelle qui encourage la majorité à poursuivre la mutation de Trélazé.

Samedi dernier, le maire de Trélazé a présenté en compagnie de différents adjoints ce que pourrait être la ville d’ici une vingtaine d’années : « Une ville à taille humaine de 20 000 habitants avec des polarités fortes autour du sport, de la culture et de la nature ».

La multitude de projets entraînera-t-elle une augmentation des impôts ?

« Pas question ! Toutes les études menées montrent que nous pouvons nous en passer. L’augmentation du nombre des habitants et le renforcement de la mixité sociale nous permettrons d’élargir les bases fiscales », affirme le maire.

Du côté des projets d’urbanisations, le projet de la Guérinière-Quantinière avance à grands pas. D’autres projets vont prochainement venir s’y ajouter comme ceux de la Paubinière-Daguerre, du Buisson, de la Maraîchère et des Alumettes.

Malgré les limites imposées par le parc ardoisier, le maire de Trélazé envisage une transformation importante de la rue Ferdinand-Vest grâce à la construction d’un pôle sportif et culturel mais aussi par la construction d’habitations entre les anciennes Ecueries et la passerelle Malambert.

Par ailleurs, Marc Goua a indiqué que l’implantation d’une maison d’arrêt permettrait une nouvelle impulsion économique à la ville.

Source : Courrier de l’Ouest