Sport-Loisirs

Le SCO démarre une saison pleine d’espoirs

Le SCO d’Angers reprend le chemin des terrains de Ligue 2 ce vendredi soir. Après une saison entre rêve de Ligue 1 et déception, les angevins arriveront-ils cette année à accrocher les trois premières places ?

Depuis plusieurs saisons, le SCO a habitué ses supporters à y croire jusqu’au bout. Sixième en 2010/2011 à cinq points du podium, les angevins avaient toutefois connu une saison difficile en 2011/2012 avec une 11e place.

La saison suivante, les hommes de Stéphane Moulin avaient réussi à accrocher la cinquième place, à huit longueurs de Nantes.

Après 29 journées sur le podium, les angevins ont craqué la saison passée dans la dernière ligne droite, terminant à une neuvième place.

Pour cette nouvelle saison qui commence vendredi 1er août, les supporters angevins espèrent que la Ligue 1 sera enfin au bout d’une saison qui s’annonce passionnante.

Le SCO a en partie renouvelé son effectif lors de cette intersaison avec plusieurs départs : Le gardien de but Grégory Malicki, le défenseur Djibril Konaté, le milieu offensif Ludovic Gamboa et les attaquants Richard Socrier et Mohamed Yattara, de retour de prêt à Lyon ont quitté le club. Fabien Boyer et Jean-Pierre N’samé ont été prêtés respectivement à Châteauroux et Amiens.

Du côté des arrivées, le SCO a accueilli Ludovic Butelle (gardien, Arles-Avignon), Ludovic Guillon (défenseur, Carquefou), Jonathan Kodjia (attaquant, Reims), Sacha Clémence (attaquant, Carquefou), Abdoul Razzagui Camara (milieu offensif, Real Majorque), Anthar Yahia (défenseur, Platanias FC) et Kalifa Traoré (défenseur, Paris-SG).

Après une préparation estivale sur l’Île de Ré, le SCO a effectué cinq matchs amicaux pour deux matchs nuls (Rennes, Lorient)  et trois victoires (Nantes, Poiré-sur-Vie, Niort).

La compétition qui reprend ses droits ce vendredi promet un mois d’août chargé pour les joueurs angevins. Après le match contre Nîmes, le SCO accueillera Arles-Avignon le 8 août, se rendra à Brest le 16 août, accueillera Châteauroux le 22 août et se déplacera à Tours le 29 août. A ce riche programme s’ajoute un match de Coupe de la Ligue contre Nîmes le mardi 12 août à 20h00 au stade Jean Bouin.

Très handicapé par les blessures la saison dernière, le SCO d’Angers devrait démarrer cette saison avec à nouveau quelques blessés. Le milieu de terrain Slim Ben Othman devrait reprendre dans quelques jours. Anthar Yahia, qui devait être le pilier de la défense angevine s’est blessé durant la préparation et ne sera pas opérationnel avant le mois de septembre. Khaled Ayari, qui quant à lui devait mener l’attaque angevine a été opéré du genou en ce début de semaine et sera absent jusqu’au mois de novembre. Diego Gomez, absent des terrains depuis de longs mois suite à une greffe au niveau du genou, pourrait reprendre le chemin des terrains à la fin de l’année.