Le portail participatif et indépendant
Angers, 5°C / 18°C,
Fête: Bérengеr, Bérengère
| Twitter Del.icio.us Facebook Netvibes Newsgator Technorati | Viadeo Digg Google Wikio My Yahoo Windows live |
Tous les ans, la « British Guild of Travel Writers » (association des journalistes de tourisme britanniques) sélectionne des projets exceptionnels qui ont non seulement un potentiel touristique indéniable, mais qui présentent également des bénéfices et des retombées économiques importantes pour l'économie locale. Chaque projet est proposé par un des membres de la « British Guild of Travel Writers » qui le défend ensuite auprès des 270 journalistes, auteurs, photographes, éditeurs, bloggers, etc... qui composent cette même association.
Ainsi, La Loire à Vélo a su séduire le jury et a été présentée comme « le projet éco-touristique le plus long et le plus ambitieux de cette dernière décennie ».Cette récompense vient honorer l'aboutissement d'un itinéraire cyclable de 800 km traversant 2 régions et 6 départements. Cette circulation douce permet aux touristes de découvrir, autrement, des paysages, des châteaux, une gastronomie, des vins... bref, de profiter pleinement de la richesse touristique d'un territoire, articulé autour d'un fil conducteur, la Loire.
« Cette distinction vient récompenser 17 années de travail et de collaboration » se réjouit Sophie Saramito, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire, en charge du tourisme.
« 2012 est assurément l'année de la Loire à Vélo avec la finalisation, cet été, des 800 km d'itinéraires cyclables et une hausse, enregistrée, de la fréquentation touristique de l'itinéraire : +12%, côté Pays de la Loire, sur la période estivale par rapport à 2011 ! ».
« Avec près de 790 000 cyclistes par an sur l'itinéraire et plus de 15 millions d'euros de retombées économiques locales, La Loire à Vélo est sans aucun doute un produit touristique innovant et structurant à part entière » confirme Alain Beignet, conseiller régional et Président du Comité Régional du Tourisme Centre - Val de Loire. « La Loire à Vélo c'est également un réseau de plus de 430 professionnels labellisés « Accueil Vélo » et localisés à proximité du tracé pour satisfaire les attentes des touristes à vélo »
Nul doute que La Loire à Vélo, véloroute préférée des Français, a désormais conquis le coeur des Anglais.
|
Vous avez apprécié cet article ?
|
|
|
Tweet |
Belle récompense et méritée en plus. Vraiment un beau projet. Dommage que la ville d'Angers n'arrive pas totalement à en profiter comme il le faudrait.
pourquoi ne pas organiser des courts séjours en itinérant avec gite et couvert, ce qui permettrait aux personnes seules de voyager en compagnie !
Génial, voilà qui prouve à ceux qui en douteraient que nos amis Anglais apprécient fortement notre région, d'ou l'idée de tout faire pour la relier à Londres toute l'année et à d'autres destinations via notre aéroport, afin de gagner sur le plan touristique. Sans quoi, la marque Angers Loire Valley n'a pas de véritable sens, à moins que l'on fasse en sorte que les visiteurs passent d'abord par Nantes, c'est ce qui risque d'arriver si NDDL voit le jour !!
Pour poster un commentaire vous devez être membre. Inscrivez-vous.
Oui, plusieurs jours
25%
Oui, plusieurs semaines
23%
Non
35%
Je ne sais pas encore
17%
Horaires de bus, état du trafic, actualité... [ Cliquez-ici ]
Retrouvez la météo des prochains jours sur Angers. [ Cliquez-ici ]
Tout savoir sur les travaux qui se déroulent actuellement sur la ville d'Angers [ Cliquez-ici ]