Marque-pages
Publicité
Dans la même catégorie :
Dans l'actualité

Célébration des 100 ans de la naissance du père Joseph Wresinski, fondateur d’ATD Quart Monde

Publié le 08 février 2017 par Angers.Villactu.fr
Célébration des 100 ans de la naissance du père Joseph Wresinski, fondateur d’ATD Quart Monde

Le 12 février 2017 marquera le centenaire de la naissance de Joseph Wresinski, fondateur angevin du mouvement ATD Quart Monde, fer de lance international de la lutte contre la misère. Des évènements seront organisés sur Angers les 11 et 12 février parmi lesquels une marche, une conférence et une pièce de théâtre. Une cérémonie officielle aura également lieu le dimanche 12 février à partir de 12h30 à l’Hôtel de Ville d’Angers, en présence de la famille du Père Wreinski et de Claire Hedon, présidente d’ATD Quart Monde France.

Joseph Wresinski est né le 12 février 1917 à Angers, dans une famille très pauvre. Devenu prêtre, son engagement constant auprès des plus démunis prendra corps avec la création en 1957 du mouvement ATD (« Aide à Toute Détresse »). Présent dans 32 pays répartis sur les 5 continents, le mouvement ATD Quart Monde a vu son sigle évoluer en 2009 en « Agir Tous pour la Dignité ».

Tout au long de l’année 2017, le mouvement ATD Quart Monde célèbrera respectivement les 60 ans de sa création, les 100 ans de la naissance de son fondateur, Joseph Wresinski, les 50 ans de la branche enfance d’ATD Quart Monde -TAPORI-, ainsi que les 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre 2017. Des événements spécifiques auront lieu toute l’année en France et à l’étranger pour commémorer ces grands moments.

Une cérémonie officielle sera organisée le 12 février à partir de 12h30 à l’Hôtel de Ville d’Angers en présence des membres de la famille du Père Wresinski, de Claire Hedon, présidente d’ATD Quart Monde France et Bruno Tardieu, coordonnateur de la campagne internationale 2017.

« Le père Joseph Wresinski était un modèle, un être généreux et engagé. Il a fait preuve d’un courage exemplaire en s’attachant tout au long de sa vie à redonner de la dignité aux plus démunis. La Ville d’Angers est heureuse de pouvoir lui rendre hommage les 11 et 12 février prochains », explique Françoise Le Goff, adjointe aux solidarités actives de la Ville d’Angers.

Liens :

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Newsletter

Newsletter
Découvrez la ville de Nantes

Liens utiles

Horaires des bus à Angers

Horaires de bus, état du trafic, actualité... [ Cliquez-ici ]

Météo sur Angers

Retrouvez la météo des prochains jours sur Angers. [ Cliquez-ici ]

Les travaux à Angers

Tout savoir sur les travaux qui se déroulent actuellement sur la ville d'Angers [ Cliquez-ici ]