Angers première ville de France la plus attractive
Actualités

Angers première ville de France la plus attractive

Selon le magazine L’Express, la ville d’Angers est la plus  attractive de France. Les métropoles régionales sont reléguées au second plan par les agglomérations moyennes ayant une taille plus humaine.

Angers

Dans son dernier palmarès des villes « les plus attractives de France », le magazine L’Express place Angers en première position. D’après le palmarès 2018 de L’Express, Angers est la ville la plus attractive de France, devant Poitiers et Brest.

Les grandes métropoles régionales comme Nantes, Montpellier ou Bordeaux perdent peu à peu des places au sein de ce palmarès proposé chaque année depuis 2011.

« Ces métropoles sont victimes de leur taille, mais surtout de leur succès, tout simplement ! Si leur popularité et leur dynamisme ne se démentent pas, l’engouement a automatiquement entraîné une belle poussée de fièvre des prix de l’immobilier », explique le magazine.

Cette enquête porte sur 100 agglomérations de province. Établi sur la base de 24 indicateurs, qui prennent en compte le cadre de vie, le logement, l’éducation, la sécurité ou encore la santé, le classement récompense la ville d’Angers avec cette première place.

« La première place d’Angers résulte d’un cocktail gagnant fait d’excellence scolaire et universitaire, d’une offre de soins haut de gamme, d’une attention constante à l’environnement, le tout dans un contexte d’insécurité négligeable et de prix de l’immobilier raisonnables », souligne L’Express.

Les 50 villes les plus attractives de France

  • Marion

    C’est mérité ! Franchement, on a une belle ville 😉

  • Mike

    Franchement, difficile de dire le contraire. Certes les travaux c’est pénible en ce moment mais si on enlève ça c’est du bonheur de vivre ici 😀