Une trentaine de projections au menu du Mois du film documentaire
Culture, En bref

Une trentaine de projections au menu du Mois du film documentaire

Mois du film documentaire

Swagger © Olivier Babinet

À l’occasion de la 19e édition du Mois du film documentaire dans le Maine-et-Loire, le BiblioPôle a compilé 35 séances dans une vingtaine de lieux culturels répartis sur l’ensemble du territoire.

Le Mois du film documentaire est une opération nationale pilotée par Images en bibliothèques. Il réunit un réseau de près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1600 films documentaires au mois de novembre.

Dans le Maine-et-Loire, les 35 projections prévues s’accompagnent de rencontres avec les réalisateurs ou de débats pour poursuivre la réflexion portée par ces films informatifs et dénonciateurs. Le creusement des inégalités, les craintes face à la surexposition aux écrans, la mobilisation contre le réchauffement climatique ou les inégalités entre les femmes et les hommes, les thématiques abordées ne manquent pas d’épaisseur.

Ces films documentaires sont à voir dans les bibliothèques, mais également dans les salles de cinéma ou établissements culturels et éducatifs.

En savoir plus