Culture

Une nouvelle saison prometteuse au Quai

Le NTA, le CNDC et l’EPPC-Le Quai levaient le voile lundi soir sur la nouvelle saison culturelle qui s’annonce au sein du Quai.

Plus de cinquante-deux spectacles, pièces de théâtres et concerts sont au programme de la prochaine édition du Quai qui débutera en octobre prochain. L’évènement de cette nouvelle saison sera certainement la représentation de Nicolas Garcia dans « Une Mouette » de Tchekhov. La comédienne sera dans la salle 900 du Quai du 14 au 24 novembre, puis du 14 au 18 février, au Grand Théâtre.

Autre acteur à faire escale au sein du vaisseau amiral de la culture angevine, Pierre Richard. Le comédien sera à l’affiche avec « La maison d’os » de Roland Dubillard, dans une mise en scène d’Anne-Laure Liégois. Du 21 au 23 mai, il sera entouré d’une quarantaine de comédiens amateurs de la région.

Le célèbre slameur Abd Al Malik ira à la rencontre d’Albert Camus accompagné du pianiste Gérard Jouannest, le 7 mai 2013 au Quai.

L’EPCC-Le Quai proposera quant à lui de nombreux concerts : Emel Mathlouthi (23 octobre), Ibrahim Maalouf (26 novembre), la Ruda (7 décembre), Sophie Hunger (1er février), Portico Quartet (20 février), Nahas Project (28 mars), Big Daddy Wilson – Eric Bibb & Habib Koité (9 avril.

Du côté du cirque, « Plan B » d’Aurélien Bory aura lieu les 9 et 10 octobre en ouverture de saison. Le « Bal des intouchables » des Colporteurs se tiendra sous chapiteau place La Rochefoucauld du 17 au 26 mai.

Durant la saison 2011-2012 qui vient de se terminer, 69 000 entrées ont été comptabilisées dans les salles du Quai. Sur les trois structures, 6 064 abonnements ont été enregistrés cette année. La saison prochaine est déjà ouverture à l’abonnement (5 spectacles minimum, à 75 €), par internet www.lequai-angers.eu ou au guichet à partir du 28 août.