Transport

Une ligne régulière vers Nice au départ d’Angers-Marcé

A partir du 14 mai, l’aéroport angevin situé à Marcé proposera Trois rotations hebdomadaires à destination de la ville de Nice.

A partir du mois de mai, l’aéroport d’Angers-Marcé proposera trois vols hebdomadaires, les lundis, mercredis et jeudis à destination de la ville de Nice. Cette offre viendra compléter la ligne à destination de London City, laquelle démarrera le 29 mai, opérée par BA Cityflyer, filiale de British Airways.

Cette nouvelle liaison pour Nice permet aux Angevins de bénéficier d’un accès direct vers la côte d’Azur. Elle offre également à une clientèle affaires ou loisirs des possibilités de connexion vers le pourtour méditerranéen. Ces rotations offrent enfin de nouvelles opportunités pour les entreprises angevines et pour toute notre économie.

« Par sa situation, Angers est un carrefour important pour toute la région ouest et aujourd’hui, il est inenvisageable de voir notre territoire enclavé par faute de desserte ferroviaire, autoroutière et bien entendu aérienne », souligne Eric Groud, président de la CCI.

« L’enjeu est là. Faire découvrir l’ambition de notre métropole et notre modèle de réussite où la qualité de vie est une source de vraie valeur ajoutée et où la puissance n’est plus uniquement celle de la notoriété ou du produit intérieur brut mais aussi celle de l’épanouissement de ses visiteurs, de ses entreprises et de ses citoyens. Un modèle qui permet de voir la vie en grand », indique Jean-Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole.

Les liaisons entre Angers et Nice seront assurées par des appareils ATR 72, d’une capacité de 70 sièges. Les réservations sont déjà ouvertes sur le site de la compagnie, pour des vols proposés à partir de 129 euros TTC l’aller simple.