Culture

Une centaine de sites à visiter pour les journées du patrimoine

Les 18 et 19 septembre, pour les journées du patrimoine, une centaine d’églises, abbayes, châteaux, hôtels particuliers accueilleront les visiteurs gratuitement. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de l’Anjou.

A l’occasion des journées du patrimoine les 18 et 19 septembre, une centaine de sites seront gratuitement ouverts à la visite. Des lieux comme  les abbayes, châteaux ou hôtels particuliers ouvriront exceptionnellement pour ces deux jours.

De nombreuses animations permettront de découvrir ces richesses sous un jour nouveau.

Au programme : des visites nocturnes d’Angers « sur les pas du Roi René », des promenades fluviales sur la Maine, un parcours de découverte sensoriel dans le centre historique, des visites commentées par le service éducatif, des animations proposées par la maison de l’environnement et la direction des parcs et jardins.

Par ailleurs, le catalogue de l’exposition « Splendeur de l’enluminure, le Roi René et les livres » sera réédité à l’occasion des journées du patrimoine.

Infos pratiques :

Visites et animations gratuites (réservation nécessaire pour certaines animations, à partir du 8 septembre auprès d’Angers Loire Tourisme).