Economie

Un Super U sort de terre dans le quartier de la Quantinière à Trélazé

En janvier 2015, le nouveau quartier de la Quantinière à Trélazé qui comptera à terme 7 000 habitants va accueillir un Super U d’une surface de vente de 2 500 m². Une cinquantaine d’emplois vont être crées.

La semaine dernière, la pose symbolique de la première pierre du Super U a été réalisée par le député-maire Marc Goua et le président de l’agglomération Christophe Béchu.

Un nouveau Super U ouvrira ses portes en janvier prochain accompagné par quelques commerces de proximité au sein de ce quartier en pleine expansion qui accueillera à terme 7 000 nouveaux habitants. Le magasin disposera également d’une station-service, à côté de la de la voie ferrée, à l’endroit où sera installée la halte ferroviaire.

L’ensemble commercial d’une superficie de 3,5 hectares comprendra un parking de 350 places avec quatre bornes électriques pour les véhicules propres. Un accent particulier sera mis sur le développement durable avec un éclairage led, une isolation renforcée qui permettra de ne pas utiliser de climatisation et un chauffage par pompe à chaleur.

Le U Express situé dans le bourg de Trélazé fermera ses portes au moment de l’ouverture du nouveau magasin U de la Quantinière. Une cinquantaine de personnes viendront s’ajouter aux 15 employés travaillant déjà au U Express.

L’investissement total du projet s’élève à 10 millions d’euros.

En marge de la pause de la première pierre, Marc Goua a estimé qu’il était indispensable que ce quartier, déjà habité par 3 000 personnes, soit desservit par le réseau Irigo à partir de l’année prochaine.