Economie

Un stand au salon de l’agriculture pour l’Anjou

Pour la troisième année consécutive, un stand installé Porte de Versailles dans le cadre du salon de l’agriculture, présentera les atouts et les savoir-faire de l’Anjou.

Présent en 2010 pour la première fois au salon de l’agriculture, le Conseil général tiendra à nouveau un stand au sein du salon qui se déroule du 25 février au 4 mars, Porte de Versailles à Paris.

« Nous sommes l’un des départements agricoles les plus importants, mais souffrions d’un déficit d’image dans ce domaine », analyse Dominique Monnier, vice-président du Conseil général, chargé de l’agriculture et du tourisme.

Afin de faire connaître les atouts de l’Anjou, le Conseil général a décidé il y a trois ans d’installer un stand « L’avenir pousse en Anjou » de 100 m² au coeur du Salon de l’Agriculture.

« Nous but est de promouvoir l’Anjou, ses produits du terroir et ses sites touristiques », résume Michel Mignard, vice-président du Conseil général chargé du développement économique.

L’Anjou profitera du salon pour présenter les plus beaux sites touristiques du département. Les visiteurs pourront ainsi découvrir Terra Botanica, le Bioparc de Doué, la Mine Bleue, le parc oriental de Maulévrier, le Domaine Rouge-des-Prés, le Musée des métiers…

En 2013, le stand disparaîtra des allées du salon. Une décision prise lors de la dernière session plénière du Conseil général en raison de la situation économique. Ce n’est pas cependant pas la seule raison pour expliquer l’absence de stand de l’Anjou.

« Il y aussi des incertitudes sur l’avenir du salon Portes de Versailles. Un déménagement ou de lourds travaux dans le hall 1 sont envisagés et nous ne pouvons nous positionner sans être sur de disposer d’un espace visible », explique Michel Mignard.

source : courrier de l’ouest