Un salon de l’emploi en ligne pour les métiers du paysage en Pays de la Loire
Economie

Un salon de l’emploi en ligne pour les métiers du paysage en Pays de la Loire

Depuis ce lundi et jusqu’au 11 avril se déroule le premier salon régional de l’emploi en ligne dédié aux métiers du paysage.

Jardins d'Expression

Philippe Noisette/Angers Loire Métropole

Organisé par la délégation Pays de la Loire de l’Union Nationale des entreprises du paysage (Unep), en partenariat avec Pôle Emploi, le premier salon régional de l’emploi en ligne dédié aux métiers du paysage s’est ouvert ce lundi 29 mars et durera jusqu’au 11 avril.

En 2020, la moitié des entreprises du paysage (49 %) ne sont pas parvenus à embaucher. Les profils les plus recherchés sont les ouvriers qualifiés (56 %), suivis par les ouvriers (26 %), les chefs d’équipe (15 %) et dans une moindre mesure les cadres (3 %). « Le paysagiste est un acteur majeur et incontournable de l’aménagement environnemental de notre territoire. De nombreux débouchés sont possibles dans notre secteur et nous accompagnons les candidats avec Pôle Emploi dans les différents parcours de formation », explique Alain Martineau, président de l’Unep Pays de la Loire.

Pour participer au salon, rendez-vous sur www.salonenligne.pole-emploi.fr accessible à tous par le mot-clé « paysagiste ». Chaque entreprise dispose d’un stand en ligne accessible 24h/24 et y diffuse ses informations et ses offres d’emploi. Les candidats visitent les stands des entreprises, consultent les annonces et postulent directement en ligne pendant la durée du salon.