Un retour progressif à la normale pour le réseau de transports en commun Irigo
Transport

Un retour progressif à la normale pour le réseau de transports en commun Irigo

Le réseau de transports en commun Irigo retrouve depuis ce mercredi 1 septembre une offre de mobilité « quasi-normale ». Dès ce dimanche 5 septembre, la ligne de nuit fera son retour.

bus Irigo

Angers.Villactu.fr

Fortement perturbé par la crise du Covid-19, le réseau de transports en commun Irigo va connaître progressivement un retour à la normale. « Depuis l’été, nous observons une remontée progressive de la fréquentation sur notre réseau, en même temps que les activités reprennent sur le territoire d’Angers Loire Métropole », indique Pascal Deberteix, directeur du réseau Irigo.

« Pour accompagner cette reprise, nous déployons dès le 1er septembre une offre de mobilité quasi-normale. Face à l’augmentation constante des effectifs étudiants, une attention spéciale a été portée à la desserte des pôles universitaires. La desserte de Belle-Beille, en particulier, est renforcée par la mise en place de bus de doublage sur la ligne 1 et un ajustement de l’itinéraire de la ligne 14, qui relie maintenant directement la gare d’Angers au campus en 12 minutes, sans passer par l’hyper-centre. Pour les voyageurs noctambules, nous remettons en service la ligne de nuit, interrompue depuis plus d’un an et demi », annonce Pascal Deberteix.

La ligne de nuit circule le jeudi soir, vendredi soir et samedi soir avec une fréquence de 30 minutes le jeudi et 1h les vendredis et samedis. Elle dessert les principaux lieux de vie nocturne et résidences universitaires d’Angers.

Les travaux liés aux futures lignes B et C du tramway continuent de perturber la circulation des bus. Les avenues Patton et bientôt Montaigne viennent s’ajouter aux autres secteurs déjà en cours de transformation.