Economie

Un nouveau magasin de Bricolage au sud d’Angers

Bonne nouvelle pour les bricoleurs de l’agglomération angevine. D’ici un an, un magasin Bricomarché de 3 000m² devrait ouvrir ses portes dans la zone des Fontenelles à Brissac.

Alors que le chantier d’Atoll, le futur centre commercial consacré à l’équipement de la maison, va bientôt débuter, un nouveau magasin Bricomarché devrait ouvrir au sud d’Angers avant l’été prochain. Jeudi dernier, le projet de création d’un Bricomarché de 3186m² a été validé à l’unanimité par les membres de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC).

Le directeur de ce nouveau Bricomarché sera Régis Lefebvre, déjà propriétaire des Bricomarché d’Avrillé et de Beaufort-en-Vallée. Cette nouvelle enseigne de bricolage viendra compléter l’offre commerciale de la zone des Fontenelles de Brissac qui possède déjà un hyper-marché Leclerc.

Le Bricomarché de Brissac disposera de 2 300m² de surface couverte et 700m² destinés à la jardinerie et aux matériaux. Régis Lefebvre, annonce par ailleurs l’embauche de 19 salariés et promet un recrutement local.

A partir de l’été prochain, l’agglomération angevine disposera de six magasins pour les bricoleurs :

  • Brissac-Quincé : Bricomarché, 3 180 m² en 2010.
  • Avrillé : Bricomarché, 4 151m².
  • Sainte-Gemmes-sur-Loire : Espace Emeraude, 1 820m².
  • Beaucouzé : Castorama, 11 500m² (12 700m² à Atoll en 2012).
  • Saint-Barthélémy d’Anjou : Leroy-Merlin, 11 500m².
  • Saint-Sylvain-d’Anjou : Brico-Dépôt, 8 200m².