Un nouveau boulodrome à la Baumette
Sport-Loisirs

Un nouveau boulodrome à la Baumette

Mercredi, le nouveau boulodrome a été inauguré au parc des sports de la Baumette. Ce nouveau lieu couvert offre 16 terrains en intérieur et 48 en extérieur.

boulodrome

Photo : Laure Halligon

Le maire Christophe Béchu et l’adjointe aux Sports Roselyne Bienvenu ont inauguré le mercredi 5 juin le nouveau boulodrome de la Baumette. Seulement sept mois après le début des travaux, le boulodrome en partie couvert propose 16 terrains indoor et 48 en extérieur sont mis à disposition des 345 licenciés des 5 clubs de la ville (ASPTT, Intrépide, Jules-Ferry, La Rafle et Usac).

Le bâtiment de 1266 m² qui a été réalisé par l’architecte angevin Xavier Gayraud représente un investissement de 1,4 millions d’euros.

Le lieu pourra accueillir des compétitions d’envergure nationale comme la Coupe de France ou le Trophée des villes, même durant la période hivernale grâce aux terrains couverts.

« Nous sommes ravis de ce nouvel équipement qui s’inscrit dans la reconfiguration que nous avons souhaitée pour le parc des sports de la Baumette. Je pense notamment à la halle de tennis Court Central, au déménagement du club de tir à l’arc route de Bouchemaine et très prochainement à la livraison des locaux dédiés au SCO rugby, sur le site anciennement occupé par les joueurs de pétanque », a indiqué le maire d’Angers.

Le nouveau boulodrome accueillera la journée des féminines et des jeunes le 14 juin, puis le concours national des jeunes le 17 juillet. A la rentrée, ça sera au tour du Championnat des clubs le 15 septembre et le Grand prix de la ville d’Angers le 21 septembre.