Culture

Un grand cru pour le Festival estival de Trélazé

Le Festival estival débute jeudi soir par un concert d’une référence en matière de musique électronique, Deep Forest. Pour sa 15e édition, le Festival estival de Trélazé ne fait pas les choses à moitié avec onze dates et une grande exposition.

Le 15e édition du Festival estival s’annonce prometteuse. Avec onze rendez-vous et une grande exposition, le festival de Trélazé se place comme l’un des plus importants de l’Anjou. Le maire de Trélazé ne cache pas sa fierté de voir son festival prospérer ainsi : « Spectacles et expositions rassemblés, le Festival estival a vu passer 40 000 spectateurs l’été dernier, soit plus que le Festival d’Anjou ».

Johnny Clegg, Bonnie Tyler, Kassav, Umberto Tozzi, Khaled, Hugues Aufray, Michel Fugain, Louis Bertignac, Paolo Fresu, Andy Emler, Steve Coleman, Diam’s, Rohff, pour ne citer que les plus connus, de nombreux artistes se sont produits sur la scène trélazéenne. Cette année encore, du 1er juillet au 28 août, ils seront nombreux au festival estival.

Le festival accueille jeudi soir une référence en matière de musique électronique, Deep Forest. La chanteuse de jazz et soul Dee Dee Bridgewater se produira le mardi 20 juillet et le célèbre rappeur Sinik le 20 août. La 15e édition sera clôturée par un concert de Pierre Perret le samedi 28 août, toujours au Parc du Vissoir.

Enfin une exposition exceptionnelle sera consacrée à Raoul Ubac en collaboration avec la ville de Villevêque. L’exposition sera visible à Trélazé et à Villevêque du 1er juillet au 28 août 2010.