Un coiffeur angevin en finale du concours national Style & Colour Trophy
Actualités

Un coiffeur angevin en finale du concours national Style & Colour Trophy

Geoffrey Niel, jeune coiffeur originaire d’Angers a été sélectionné pour participer à la finale du concours national et international organisé par l’Oréal Professionnel, Style & Colour Trophy. La finale nationale aura lieu à l’Elysée Montmartre à Paris, le dimanche 2 février. Le grand gagnant représentera la France lors de la finale internationale qui aura lieu le 31 mars 2020 à Milan.

Geoffrey Niel Style & Colour Trophy

Geoffrey Niel – Angers.Villactu.fr

A 29 ans, l’angevin Geoffrey Niel a été retenu parmi vingt coiffeurs de France par l’Oréal Professionnel pour la finale du concours Style & Colour Trophy qui se déroulera à Paris le dimanche 2 février. Il a été retenu après avoir envoyé un dossier accompagné d’une photographie de son travail réalisé sur un modèle.

Cette 1ère participation au Style & Colour Trophy est l’occasion pour Geoffrey de marcher dans les pas de son père, qui possède un beau palmarès dans le monde de la coiffure (vainqueur des championnats de France, d’Europe et du Monde).

Geoffrey Niel a débuté dans le salon de son père à l’âge de 15 ans en apprentissage. A 20 ans, le jeune homme est monté à Paris pour travailler dans un grand salon de coiffure. Il a ensuite multiplié les expériences à La Baule puis à Rome.

« Une expérience incroyable avec une façon de voir la mode et la coiffure de manière totalement différente. En Italie, j’ai reçu un superbe accueil et découvert un style plus classique avec de nouvelles méthodes ».

Après un rapide retour dans la région, Geoffrey Niel a décidé de remonter sur Paris, où il travaille toujours aujourd’hui, dans un salon de coiffure du 17e arrondissement.

« J’ai toujours entendu mon père parler de concours, de voyage, ça m’a motivé à participer au Style & Colour Trophy. J’ai ressenti le besoin et l’envie d’aller plus loin dans mon métier en me confrontant à d’autres coiffeurs », explique Geoffrey.

Cette compétition n’est pas une première pour Geoffrey, qui durant son apprentissage, était arrivé second des championnats de France junior dans la catégorie coiffure masculine.

Le dimanche 2 février prochain à l’Elysée Montmartre, Geoffrey Niel devra réaliser une nouvelle performance devant un jury composé de professionnels et de l’artiste Joyce Jonathan. Le grand gagnant national portera haut les couleurs de la France lors de la finale internationale qui aura lieu le 31 mars 2020 à Milan.

Après cette compétition, le coiffeur angevin reprendra le salon de son père dans le quartier des Justices. Il conservera son travail à Paris mais sera régulièrement présent dans sa ville natale pour donner un nouvel élan au salon familial.

Modèle Geoffrey Niel

La photographie envoyée par Geoffrey Niel pour sa qualification en finale. : « J’ai voulu mettre en avant de la couleur froide et intense incorporée dans une coiffure classique ».