Actualités

Un centre-ville de moins en moins calme

Les travaux du tramway ne sont pas les seuls à poser problème aux habitants du centre-ville. Depuis plusieurs mois, de nombreux riverains se plaignent des nuisances sonores et des incivilités qui se déroulent la nuit. La semaine dernière un jeune travailleur a été agressé rue Saint-Aubin.

Depuis plusieurs mois, les habitants du centre-ville vivent des journées et des nuits pour le moins agitées. Entre les travaux du tramway qui rythment les journées des riverains et les nuisances sonores et les incivilités qui prennent le relais la nuit. La semaine dernière, la violence a pris le pas sur les nuisances. Pour les riverains la situation est devenue insupportable.

Il y a une semaine, un jeune travailleur, collaborateur pour la radio RCF Anjou s’est fait agresser par plusieurs jeunes d’une vingtaine d’années alors qu’il se rendait à son travail. Frappé au visage il doit subir deux opérations et ne sait pas encore s’il retrouvera l’usage de son oeil.

Depuis plusieurs mois les soirées s’enchaînent dans le centre-ville et exaspèrent les habitants de l’hyper-centre. Si de nombreuses soirées se terminent bien, de plus en plus d’incivilités sont signalées à la police. L’alcool, souvent présent en grande quantité a pour conséquence que certaines soirées se terminent mal, comme la semaine dernière avec l’agression de ce jeune travailleur.

D’après la police, le climat d’insécurité actuel serait un « ressenti ». La faute à des travaux du tramway qui « sanctuarisent » le centre-ville d’Angers. Les barrières et tranchées rendent l’intervention des forces de l’ordre plus compliquée. De son côté, la mairie souhaite agir rapidement en mettant en place une brigade qui s’occuperait de la prévention auprès des jeunes.