Trélazé participera aux Jeux 2024
En bref, Sport-Loisirs

Trélazé participera aux Jeux 2024

Jeux 2024

En 2024, la France va organiser les Jeux Olympiques. La ville de Trélazé participera à cette fête du sport. Pour faire en sorte que l’énergie des Jeux soit portée partout en France, et pas seulement dans les villes accueillant des sites olympiques et paralympiques, Paris 2024 a lancé le label Terre de Jeux 2024 que la ville de Trélazé a obtenu, comme 6 autres villes du Maine-et-Loire.

Ce label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, Trélazé a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :

Avec le Top 8 ou encore les championnats de France de Judo, la ville de Trélazé propose déjà de nombreux événements autour du sport. Grâce aux équipements à disposition des habitants et aux 184 000 € de subventions versées aux associations sportives, la ville de Trélazé a pour objectif de placer le sport au cœur de ses priorités. De nouvelles rencontres seront proposées entre les compétiteurs, les clubs et les adhérents.

Enfin, Trélazé désignera un référent qui fera le lien entre la ville et le comité d’organisation. Cette personne pourra faire remonter les actions menées localement pour qu’elles soient mises en valeur au niveau national, et sera chargée d’informer les habitants à propos des Jeux.

La ville aussi candidate pour accueillir les délégations du monde entier

La ville de Trélazé a également déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espérer accueillir des délégations étrangères l’entraînement avant les Jeux.