Urbanisme

Treize mois de travaux pour l’Arena Loire de Trélazé

Dans un peu plus d’un an, la salle trélazéenne accueillera le premier tour du championnat d’Europe féminin de basket les 15, 16 et 17 juin 2013. Cette semaine, la première pierre de ce chantier d’importance a été posée.

En présence d’élus de la région, de l’agglomération et de Trélazé, de l’architecte Bernard Chinours et des responsables d’Eiffages et du président de la Frédération française de basket-ball, la première pierre de l’Arena Loire a été posée cette semaine.

Cette salle qui s’élèvera à une vingtaine de hauteur sera modulable. Elle pourra accueillir 6 500 personnes pour un spectacle ou un concert et 5 200 personnes pour du sport.

L’architecte, Bernard Chinours, avait été choisi le 21 mars 2001, l’enquête publique s’est déroulée entre septembre et novembre 2011, la ville de Trélazé a ensuite acheté le terrain à l’agglomération au prix de 131 000 euros. Le permis de construire a été délivré en décembre dernier. Les travaux d’aménagement autour du site ont débuté au début de l’année au même moment que le terrassement du terrain qui s’est terminé il y a une quinzaine de jours.

Les ouvriers ont désormais 13 mois pour livrer cet équipement afin d’accueillir  le premier tour du championnat d’Europe féminin de basket les 15, 16 et 17 juin 2013.