Transport

Tramway : Les subventions de l’Etat annulées

Avec l’abandon de l’écotaxe, l’Etat ne sera pas en mesure de verser les subventions qui devaient permettre de financer plus de 120 projets en France, dont le tramway angevin.

Les élus d’Angers Loire Métropole s’attendaient à recevoir entre 20 et 30 millions d’euros de subventions de la part de l’Etat pour la construction de la ligne B du tramway. Selon France Info, en raison du report de l’écotaxe suite à la grogne des bonnets rouges, de nombreuses subventions ne pourront pas être versées.

Les différents candidats à l’élection municipale des 23 et 30 mars prochains affirment aujourd’hui avoir anticipés cette mauvaise nouvelle. La ligne B pourrait donc voir le jour malgré l’absence de subventions. Le discours restera-t-il le même après les élections ?

De Christophe Béchu à Frédéric Béatse en passant par Jean-Luc Rotureau et Laurent Gérault, on espère tout de même une aide de la part de l’Etat.

Rappelons que la ligne A du tramway avait coûté près de 350 millions d’euros. A l’époque, l’agglomération angevine avait obtenu 37,8 millions d’euros de subventions de la part de l’Etat.