Terra Botanica va ouvrir un nouvel univers et recruter une centaine de personnes
Actualités

Terra Botanica va ouvrir un nouvel univers et recruter une centaine de personnes

En 2021, Terra Botanica va créer un 5ème univers : « Les Mystères de la Forêt », un espace de 7 000 m² pour découvrir les secrets des arbres et de la forêt. Par ailleurs, le parc recrute une centaine de personnes pour accueillir les visiteurs la saison prochaine.

es mystères de la foret - nouveaute 2021 Terra Botanica

Terra Botanica ouvrira une partie du parc les 27 et 28 mars 2021 à l’occasion de la 5ème édition des Printemps de Terra, le plus grand marché aux plantes du Grand Ouest. L’ouverture officielle des 18 hectares du parc aura lieu quant à elle le week-end suivant, le samedi 3 avril.

Pour sa 12ème saison, le parc angevin dédié au végétal va créer un 5ème univers, « Les Mystères de la Forêt », un espace de 7 000 m² qui combine des parcours ludiques à la cime des arbres et un circuit pédagogique pour découvrir les secrets de la forêt.

Les Mystères de la forêt » sera, à compter de 2021, le 5ème univers de Terra Botanica, au sein d’un bois de 20 hectares situé à quelques centaines de mètres du cœur du parc. « Cette zone était jusqu’alors inexploitée alors qu’elle est, par essence, une des plus belles représentations du végétal, préservée dans son milieu naturel avec une vue imprenable sur les basses vallées angevines, classées Natura 2000. Sur 1500 m², nous allons créer plusieurs parcours, avec des passerelles et des cabanes dans les arbres. Selon les circuits, le visiteur se retrouvera dans une ambiance zen propice à l’observation de la faune et la flore, ou alors plutôt dans un environnement ludique et acrobatique avec des mers de filets entre les arbres pour des moments de grandes respirations. Au sol, conté par des géants, un parcours pédagogique livrera tous les secrets et mystères des arbres de la forêt, comme par exemple ceux de la communication et l’entraide entre les espèces végétales », explique Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica.

Terra Botanica présentera également d’autres nouveautés parmi lesquelles « Le souffle d’Éole », un espace événementiel autour du land art, un potager revisité ainsi que des ateliers pédagogiques hors des murs du parc avec « Terra à l’école ».

Une centaine de personnes recrutées

Dès cette fin d’année, le parc recrute une centaine de personnes pour accueillir la saison prochaine plus de 300 000 visiteurs. Les postes à pourvoir sont d’ores et déjà consultables sur terrabotanica.fr, rubrique recrutement.