Economie

Soleils d’Hiver illumine le centre-ville du 30 novembre au 28 décembre

A partir de ce samedi et jusqu’au 28 décembre, le centre-ville va vivre aux rythmes de « Soleils d’hiver ». Chalets de Noël, grande roue, manège, cirque et petit train viendront s’ajouter aux nombreuses animations prévues.

A partir de ce samedi 30 novembre et jusqu’à la fin du mois de décembre, l’un des plus grands marchés de Noël du grand ouest fait son retour dans le cadre de Soleils d’hiver.

Durant cette période, certains bâtiments du centre-ville, comme le théâtre de la place du Ralliement ou le musée Pincé de la rue Lenepveu sont mis en lumière.

Pour cette nouvelle édition de Soleils d’hiver, de nouveaux chalets vont être installés dans le centre-ville d’Angers, qui accueille désormais plus de 100 chalets.

La Grande roue sera de retour jusqu’au 12 janvier, place Lorraine. Elle sera accessible tous les jours, de 14 heures à 20 heures, sauf les samedis, le 25 décembre, le 1er janvier et vacances scolaires, de 10h30 à 21 heures. Le célèbre Carousel 1900 sera également présent place du Ralliement jusqu’au 5 janvier.

Un marché aux sapins place Sainte-Croix, des séances de maquillage, un sentier de glace à la patinoire et le petit train seront également au programme.

Par ailleurs, la mairie a décidé de renouveler l’opération visant à rendre gratuite la première heure de stationnement jusqu’au 24 décembre, dans les parkings du centre-ville (sauf Ralliement).

Enfin la grande nouveauté de cette année concerne l’ouverture des magasins le dimanche. Les commerces ouvriront les dimanches 15 et 22 décembre afin de permettre aux angevins de profiter des deux derniers week-ends avant Noël pour faire leurs courses.