Sindup recrute un(e) technicien(enne) support client
Offres d’emploi

Sindup recrute un(e) technicien(enne) support client

Offres d’emploi

Description du poste

Au sein du service clients, après une période de formation aux produits et une montée en compétences progressive, votre mission consistera à assister les utilisateurs dans leur prise en main de la plateforme. Vous leur apporterez également les conseils et informations nécessaires à la bonne utilisation de nos solutions.

  • Répondre efficacement aux besoins des utilisateurs et assurer le support des clients selon le canal utilisé (appel téléphonique, mail, tchat),
  • Assister les utilisateurs dans la découverte et la prise en main de la plateforme,
  • Analyser et résoudre les tickets (problèmes rencontrés, aide sollicitée, adaptation des paramétrages de la plateforme, demandes d’amélioration, maintenance des sources, etc.) générés par les utilisateurs, dans le respect des délais impartis,
  • Etre l’interface entre les clients et l’équipe technique : retranscrire les besoins clients en demandes techniques et vice-versa, via les outils internes,
  • Suivre la résolution des problèmes transmis aux équipes techniques et informer les utilisateurs de leur résolution,
  • Créer des tutoriels et améliorer les tutoriels existants,
  • Tenir à jour les interfaces de suivi clients (CRM, outil de gestion de tickets),
  • Participer au reporting régulier de l’activité (nombre de tickets ouverts, type d’anomalie, satisfaction client, temps de réponse),
  • Vérifier le bon fonctionnement des nouvelles fonctionnalités au moment de leur mise en production et les documenter,
  • Contribuer à la mise à jour de l’annuaire des sources référencées dans la plateforme.

À côté de ces missions, du temps pourra être dédié à la gestion d’autres projets dont la formation utilisateurs.

Avantages

Vous bénéficierez d’un cadre de travail agréable (locaux neufs, Feldenkrais et blind tests hebdomadaires, etc.).

Mutuelle collaborateur intégralement prise en charge (Alan).

Possibilité de faire du télétravail.

Conditions

Temps plein (35h à 40h à discuter).

CDD de 12 mois pouvant déboucher sur un CDI.

Rémunération selon expérience.

Profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience significative en support et assistance clients / utilisateurs dans les logiciels et/ou services SAAS,

La connaissance du monde de la veille est un plus mais n’est pas un prérequis.

Savoir-être

  • Vous êtes organisé.e, curieux.se, autonome, rigoureu.se,
  • Vous associez réactivité, efficacité et travail de qualité,
  • Vous êtes autonome et à la fois vous aimez travailler en équipe,
  • Vous êtes de nature optimiste, responsable, méthodique et engagé.e,
  • Vous êtes patient.e et savez faire preuve d’empathie et de pédagogie vis-à-vis des utilisateurs,
  • Vous savez adapter vos réponses en fonction de vos interlocuteurs (expert en veille ou profil non expérimenté),
  • Vous êtes à l’aise dans la relation clients et au téléphone,
  • Vous disposez de capacités rédactionnelles.

Savoir-faire

  • Capacité à comprendre les enjeux et les objectifs d’un utilisateur,
  • Technophile notamment pour la configuration et l’utilisation de multiples outils,
  • Bonne maitrise du web en général et suite bureautique,
  • Très bon niveau en orthographe et grammaire (nombreux échanges de mails).