Urbanisme

Saint-Barthélémy d’Anjou vise les 10 000 habitants pour 2015

Au tiers de son mandat, le maire de Saint-Barthélémy d’Anjou Jean-François Jeanneteau a dressé un premier bilan. La majorité municipale annonce que 800 permis de construire ont été validés et que la commune devrait atteindre les 10 000 habitants dans cinq ans.

La commune de Saint-Barthélémy d’Anjou située à quelques minutes du centre-ville d’Angers retrouve actuellement une seconde jeunesse. Après la rénovation du centre-ville qui s’est achevé il y a quelques années, la ville fourmille de nouveaux projets. Elu en 2008 face à Gérard Pilet, le maire Jean-François Jeanneteau dresse un premier bilan au tiers de son mandat.

« Même s’il y a toujours des désaccords avec la minorité, le climat est bien plus détendu que dans un passé récent. Et le travail des deux groupes en commissions efficace. », confiait la semaine dernière le maire au courrier de l’ouest.

Jean-François Jeanneteau qui a dû faire face au mécontentement des parents d’élèves après la fermeture de l’école de la Venaiserie estime que le dossier a été bien géré. « Les conséquences en ont été bien maîtrisées, notamment en matière d’accueil des élèves de la Venaiserie dans les autres écoles de la ville. Et la transformation du site en accueil de loisirs est réussie. »

Les élus ont tenu à souligner le retour des commissions consultatifs de quartier et de leur participation à l’ensemble des projets de la ville.

Saint-Barthélémy d’Anjou dispose sur son territoire d’une des plus importantes zones industrielles de l’agglomération angevine. Elle accueille notamment ThyssenKrupp, le dépôt de la société Cotra, Cointreau… Les programmes immobilier sont également très nombreux sur la commune. Selon les élus, en dépit de la crise, 800 permis de construire ont été validés ou sont en cours de validation. La commune de 9 000 habitants espère atteindre les 10 000 habitants en 2015 et une progression vers les 15 000 quand la ville sera étendue vers l’est.

Source : Courrier de l’Ouest