Culture

Retour vers le passé à la Maison de l’Île Saint-Aubin dimanche

Pour la 3e année consécutive, la Maison de l’Île Saint-Aubin clôturera sa saison par une fête médiévale ce dimanche 31 août, de 12h à 18h30 : une journée pour mieux cerner l’importance de l’histoire médiévale de l’île, avant le retour des troupeaux de vaches en liberté sur les prés communs.

 

Six troupes s’associeront aux animateurs de la Maison de l’Île pour proposer des animations entre 12h et 18h30 et plonger les visiteurs dans l’univers médiéval :

– Démonstrations et initiations à l’artisanat (forge, calligraphie, travail du cuir) et à l’herboristerie avec la Compagnie franche du Khatovar

– Musique du Moyen-Âge et initiations aux danses avec Les Pélégrines

– Jeux en bois et jeux traditionnels avec Lud’Anjou et La Boîte à Jeux. Des jeux de rôle sur l’histoire du site et des visites guidées de la Maison de l’Île seront également assurés par les animateurs de la Maison de l’environnement.

Sans oublier le spectacle « Princesse(s) » joué par les Trimarrants de la compagnie Les Tombés de la Lune, sur une charrette médiévale dépliée en tréteaux, et l’animation théâtralisée « Les Talmeniers de Terrignis » autour d’un four à pain médiéval (participation et dégustation du public) avec l’association L’herbe d’or.

Pierre, le Boulanger de la Maison de l’île, vendra son pain au levain pétri à la main et cuit sur place. Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place dès midi avec la « Crêperie Le Breton » et de vous désaltérer avec des boissons locales proposées par la Brasserie artisanale « La Belle de Maine », convertie en taverne médiévale.