Professeur tué à Conflans-Sainte-Honorine : des appels aux rassemblements à Angers
Actualités

Professeur tué à Conflans-Sainte-Honorine : des appels aux rassemblements à Angers

Après l’attaque terroriste visant un professeur près d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine, le Syndicat national des enseignements de second degré (SNES) de Maine-et-Loire et la Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques de Maine-et-Loire (FCPE) lancent des appels aux rassemblements à Angers.

Samuel Paty

Photo Flickr

Au lendemain de l’assassinat terroriste de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, décapité en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine, le Syndicat national des enseignements de second degré (SNES) de Maine-et-Loire a lancé un appel au rassemblement dimanche 18 octobre à 15 heures place du Ralliement à Angers.

De son côté, la FCPE (49) « condamne le meurtre lâche et sauvage du professeur d’histoire du collège de Conflans-Sainte-Honorine ». Les coprésidents départementaux de la fédération de parents d’élèves, Jean-Baptiste Lalanne et Florence Prudhomme, expriment « leur dégoût et indignation »  et « apportent leur soutien à l’ensemble du corps professoral et témoignent de leur sympathie aux proches de la victime ».

La FCPE (49) « invitent au recueillement et lancent un appel à un large rassemblement public, en début de semaine, pour rendre hommage au professeur assassiné et dénoncer le fanatisme, la haine et le terrorisme ».