Près de 2 000 manifestants mobilisés contre le pass sanitaire à Angers
Actualités

Près de 2 000 manifestants mobilisés contre le pass sanitaire à Angers

Ce samedi 28 août 2021, près de 2 000 personnes ont martelé leur opposition au vaccin et au pass sanitaire dans les rues d’Angers.

Manifestants château

Ce samedi 28 août, ils étaient près de 2 000 dans les rues d’Angers contre le pass sanitaire – Angers.Villactu.fr

Pour la septième semaine consécutive, ils étaient près de 2 000 manifestants dans les rues d’Angers pour dire leur rejet du pass sanitaire mis en place par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

A 15 heures, comme chaque samedi, le cortège s’est élancé de la place du Ralliement avant de défiler dans les rues piétonnes tout en scandant des slogans comme « le pass sanitaire, on n’en veut pas » ou encore « liberté ». Les manifestants ont rejoint le boulevard Foch, avant d’emprunter le boulevard Carnot, avec pour objectif de gagner les voies sur berges. Ce samedi, les forces de l’ordre avaient visiblement reçu l’ordre de ne pas les laisser faire et un escadron de gendarmes mobiles a bloqué les manifestants sur le boulevard.

manifestants boulevard Carnot

Le cortège a été bloqué de longues minutes boulevard Carnot – Angers.Villactu.fr

En passant par Cœur de Maine, les manifestants ont finalement réussi à rejoindre les voies sur berges entrainant leur fermeture. Le cortège, moins fourni, a ensuite remonté le boulevard du Roi René, avant d’emprunter de nouveau le boulevard Foch et de retourner place du Ralliement.

Manifestants voies sur berges

Une nouvelle fois, la circulation a été interrompue sur les voies sur berges – Angers.Villactu.fr

Les quelques opposants au pass sanitaire et à la vaccination encore présents ont décidé de prolonger la manifestation en se rendant devant la mairie afin de faire un sit-in qui a bloqué la circulation des véhicules et du tramway. Les forces de l’ordre, assez présentes ce samedi, ont délogé les derniers manifestants dans le calme vers 18h15. Une personne a été interpellée en toute fin de journée.